Andre Cactus

Andre Cactus

Layups

(Self-released)

L’américain Andre Cactus compose une drôle de musique, faite à coups de samples disparates, où effluves de Gainsbourg, jazz chill, r’n’b cosy, croisent le fer avec des beats hip hop, le tout pour un album aux allures d’auberge espagnole.

Mais là où l’éclectisme pourrait entrainer les atmosphères sur des terres trop éloignées les unes des autres, Andre Cactus lui, rapproche leurs frontières sous une bannière débordant de lumière et d’enthousiasme organique. Layups n’est pas sans évoquer les premières heures d’un trip hop capable de sortir de ses zones de confort, pour s’aventurer dans les profondeurs d’expérimentations laborantines, sans perdre l’auditeur en route.

Andre Cactus désarticule la notion de narration, détricotant les mailles de sa musique pour l’entrainer sur les pistes d’un dancefloor ivre de trop plein et foisonnant de directions, incapable parfois de faire le tri pour brouiller la notion de plaisir, quitte à s’agripper à nos neurones de manière habile, grâce à sa folie communicative gorgée de groove fumant et à ses pulsations virales. A découvrir.

Roland Torres

Site : andrecactus.bandcamp.com

Andre Cactus


wallpaper-1019588
DesBouleaux Fest: Coups de soleil et métal à Mirabel
wallpaper-1019588
Jesuslesfilles: Je t’aime Daniel
wallpaper-1019588
Alex Burger : le blues du gros bon sens
wallpaper-1019588
Subespai
wallpaper-1019588
Bit-Tuner
wallpaper-1019588
A field of joy – rivières
wallpaper-1019588
Yves Tumor
wallpaper-1019588
L’énergie positive des dieux – astéréotypie