Fossil Aerosol Mining Project

Publié le 19 mars 2018 par Silenceandsound

Fossil Aerosol Mining Project

August 53rd

(The Helen Scarsdale Agency)

Archéologues et archivistes d’un monde surgi du passé, les membres de Fossil Aerosol Mining Project restent une énigme au même titre que des formations comme The Residents, avec qui ils partagent le goût de l’enfouissement et du mystère.

Avec August 53rd, ils poursuivent leur reconstitution d’une histoire nourrie de débris sonores et de samples, assemblés et superposés en une narration abstraite, pleine de souvenirs ébréchés et de brouillards épais aux allures de labyrinthes complexes à l’écoute périlleuse.

Fossil Aerosol Mining Project mine les terres sur lesquelles il dépose ses fatras de fragments désossés, séparant la chair de la moelle, pour en cuisiner des plats aux saveurs intenses, difficilement identifiables, plein surprises et d’idées enfouies dans les profondeurs d’une histoire américaine collective, mise aux archives d’un inconscient lobotomisé par un surplus de consommation et de vulgarisation, dont August 53rd serait le backup d’un oubli programmé. Virtuose et profondément envoutant.

Roland Torres     

Site : www.fossilaerosol.com

Publicités &b; &b;