Dodie Manta

Publié le 18 avril 2018 par Silenceandsound

Dodie Manta

Fragmented Memories

(Nekubi / Leo & Pipo Music)

Paru une première fois l’année dernière sur le label Leo & Pipo et réédité en mars sur Nekubi, Fragmented Memories de Dodie Manta est un album incontournable d’abstract hip hop et d’expérimentations sonores, qui laisse sur le carreau, de par sa capacité à créer des ambiances indescriptibles aux samples multiples, enrobés de vieilles machines poussiéreuses.

Pris entre expérimental et rythmiques hip hop syncopées, Fragmented Memories est un voyage sur un chemin caillouteux aux secousses constantes, dont il est difficile de décrire l’atmosphère de par sa complexité auditive. Dodie Manta est un maniaque des assemblages improbables déposés sur un fil tendu à l’équilibre instable.

Les fantômes semblent trouver refuge sur les pistes granuleuses de ces titres aux déviances brumeuses, flottant sur des airs de mantras hallucinés. Fragmented Memories renvoie à des films de série B, sortis de vieux tiroirs oubliés dans les recoins noirs de la mémoire et montés dans un ordre aléatoire à la narration surréaliste. Dodie Manta offre un opus à la beauté envoutante, où spasmes hantés et altérations séquentielles forment un tout à l’étrangeté chaotique aux lumières diffuses. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/dodie-manta