Walrus Ghost & Max Frankl

Walrus Ghost & Max Frankl

Avenues & Remembrances

(Hush Hush Records)

C’est l’histoire d’une rencontre, celle de deux musiciens, Max Frankl et Christian Banks aka Walrus Ghost, aux parcours distanciés, qui se sont retrouvés à faire de la musique ensemble sans véritable arrière pensée, et sortir quelques années après leurs premières collaborations, Avenues & Remembrances, album aux guitares suspendues, enrobées d’effluves électroniques subtiles.

Si leurs passés respectifs de musicien ne semblaient pas les faire travailler un jour ensemble, Walrus Ghost & Max Frankl ont eu le coup de foudre immédiat et ont eu raison de chercher un terrain d’entente, en mettant à disposition de l’autre, ses propres compétences, le tout pour un voyage sur des eaux tranquilles, sur lesquelles brille une lumière chaleureuse.

On se laisse embarquer par leurs 8 titres à la douceur venimeuse, qui prennent le temps de développer des mélodies aquarelles, où les subtiles déviances aiment prendre de l’altitude pour venir caresser nos sens, jouant habilement avec l’équilibre posé sur des cimes vertigineuses pleines de senteurs boisées. Un album à la nature mélancolique, gorgé d’émotions fragiles et de beauté enlacée. Superbe.

Roland Torres

Sites : www.maxfrankl.com / walrusghost.bandcamp.com

Walrus Ghost & Max Frankl


wallpaper-1019588
[PRIMEUR] VIDÉOCLIP Love & Hate de La Carabine
wallpaper-1019588
Le temps d’un brunch avec San James
wallpaper-1019588
La Saint-Jean à Laval : si t’arrives de la Rive-Sud, ça te fait deux ponts à traverser
wallpaper-1019588
Mi-année 2018: Les albums préférés de la rédac
wallpaper-1019588
Politics of living – kodaline
wallpaper-1019588
Dramavinile
wallpaper-1019588
Jerusalem in My Heart
wallpaper-1019588
Le buffet: Joël Martel «sort en crisse des Junior au poulet»