Ora Iso

Ora Iso

Image Certifies

(Downwards)

Signé sur le prestigieux label Downwards, fondé par Regis, Ora Iso est formé par l’australienne d’origine indonésienne Kathleen Malay et l’américain Jason Kudo. Rencontré à Brooklyn, le duo a tout de suite trouvé des atomes crochus musicaux lançant dans la foulée Ora Iso.

S’éloignant des terres techno expérimentales, Downwards surprend en signant cette formation qui oscille plus du coté noise, où guitares acérées et rythmiques cryptiques forment un ensemble dissonant, auréolé de rythmiques tribales, sur lesquelles se posent la voix hantée de Kathleen Malay.

Foncièrement sombre, Image Certifies est une ode au monde qui se désagrège de l’intérieur, pourri par le consumérisme à tout va et la perte de valeurs. Ora Iso compose une musique qui est le constat personnel d’un aujourd’hui sur le point de se désagréger, avec ses climats lents et ses mélodies apnéiques en formes de ritournelles drones, gorgées d’effluves industrielles.

Si les influences sont multiples, no wave, post cold wave, indus, drone, experimental, post ambient… aucune ne se dégage particulièrement, conférant à l’ensemble une touche singulière captivante, aux allures de Blade Runner décharné à rudesse cramoisie. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/ora-iso

Ora Iso