Eomac

Eomac

Reconnect

(Eotrax)

Moitié de Lakker aux cotés d’Arad, l’irlandais Ian McDonnell aka Eomac sort sur son label Eotrax, un opus au titre évocateur, Reconnect, qui résonne comme une injonction de fusionner avec notre environnement et notre histoire, où la musique a été souvent pratiquée comme source de libération et de guérison, de transe et d’élévation, quelque soient les cultures.

Reconnect devrait marquer les amoureux de tribalité et de dancefloor naturaliste, de par son approche rythmique aux sonorités très organiques. Conçu autour de l’idée de danse extatique, Reconnect multiplie les pistes percussives, trouvant son inspiration dans les danses vaudous et les anciennes musiques traditionnelles irlandaises, le tout élaboré à la manière de sessions sauvages aux pulsations footwork.

Eomac réconcilie l’animalité qui sommeille en chacun de nous, à travers sa musique gorgée de technologie futuriste et de polyrythmies échappées de temps anciens, pour un aller sans retour vers un ailleurs déconnecté de toute forme d’emprise, construit autour de convulsions frénétiques, de cris libérateurs et d’abandon salvateur. Vital.

Roland Torres

Sites : soundcloud.com/eomac / www.eomac.net

Eomac


wallpaper-1019588
[ENTREVUE] Jay Scøtt : Du rap plein la frange
wallpaper-1019588
Jackson MacIntosh se la joue Cohen à la Sala
wallpaper-1019588
Pierre Lapointe : toujours meilleur après un pizza-ghetti
wallpaper-1019588
Petite-Vallée 2018 JOURS 3 & 4: la musique ou la drogue? On choisit la musique!
wallpaper-1019588
Politics of living – kodaline
wallpaper-1019588
Dramavinile
wallpaper-1019588
Jerusalem in My Heart
wallpaper-1019588
Le buffet: Joël Martel «sort en crisse des Junior au poulet»