Flowers From The Ashes: Contemporary Italian Electronic Music

Flowers From The Ashes: Contemporary Italian Electronic Music

V/A

(Stroboscopic Artefacts)

Bien que basé à Berlin, l’excellent label Stroboscopic Artefacts a été fondé par l’artiste italien Lucy alias Luca Mortellaro. Editant des artistes issus des scènes électroniques diverses et variées, qu’elles soient techno, noise, expérimentale, Stroboscopic Artefacts a eu la bonne idée de regrouper sur Flowers From The Ashes: Contemporary Italian Electronic Music, un superbe instantané de ce qui se fait de mieux actuellement, parmi les compositeurs transalpins.

Ce qui est intéressant, c’est de constater à quel point chacun développe une identité qui lui est propre, quel que soit le genre dans lequel il évolue, de Ninos Du Brasil en passant par Chevel, Lucy, Silvia Kastel, Caterina Barbieri, Marco Shuttle, Alessandro Adriani… tous sont poussés par la volonté de composer des titres au sound design acéré comme du verre.

Alternant pistes expérimentales et tracks taillés pour le dancefloor le plus exigeant, Flowers From The Ashes est à l’image du label, un concentré de musique pointue et avant-gardiste, reflet d’artistes qui ne se posent pas la question d’une quelconque appartenance géographique, mais puisent leur inspiration dans un monde globalisant en perpétuel mouvement. Un must pour les oreilles aventureuses en recherche constante de sensations fortes. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site : stroboscopicartefacts.com

 Flowers From The Ashes: Contemporary Italian Electronic Music