Pusha-T

Pusha-T

DAYTONA

(G.O.O.D. Music)

Entièrement produit par Kanye West et édité sur son label G.O.O.D. Music, le nouvel album de Pusha-T, DAYTONA, est un concentré de rap qui déboite.

En 7 titres et 21 minutes, il en profite pour faire valser les mots, sur des tracks taillés dans un écrin de velours, confectionnés à coups de beats au groove accrocheur et de samples subtiles.

Rien à reprocher à cet album, en dehors de la pochette tirée d’une photo de la salle de bain de Whitney Houston, à l’époque où elle était complètement accroc à la défonce, qui se place directement comme un futur classique, appuyé par une production variée et ultra efficace, sur lequel Pusha-T en profite pour narrer son accointance avec le monde de la drogue et tacler au passage Drake, qui n’a pas tarder à lui répondre.

Ce qui frappe en dehors de la durée, c’est l’apparition de seulement deux featurings, en l’occurrence Rick Ross et Yeezy, ce qui laisse la place à Pusha-T pour donner libre cours à sa verve urbaine, nourrie de son addiction aux drogues et son passé de dealer, ainsi que du meurtre de son ami et tour manager De’Von « Day Day » Pickett.

Premier d’une série d’albums produits par Kanye West, qui devraient tous contenir 7 titres, nombre symbolique et biblique, DAYTONA donne le ton et la direction de ce qu’on devrait voir sortir dans les prochains mois sur G.O.O.D. Music, avec les opus de Kid Cuti, Nas, Teyana Taylor… Soit, comme on l’espère, du très haut niveau.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/pushat

Pusha-T