The now now – gorillaz

THE NOW NOW – GORILLAZ

C’est ce qu’on appelle être productif. À peine plus d’un an après la sortie de leur dernier album, Gorillaz, mené par le fabuleux Damon Albarn, dévoile The Now Now. Review.

Il nous était très (très, très) difficile d’attendre la sortie de l’album le 29 juin… Alors on l’a écouté et regardé sur YouTube. Le premier titre, Humility, fait l’unanimité dès la première mesure.

Clairement, on retrouve un Gorillaz moins étouffé par les collaborations et, donc logiquement, un Damon Albarn beaucoup plus présent vocalement. On note quand même qu’alors que Murdoc, le bassiste un peu fou mais attachant est en prison, on découvre Ace, de la série des Super Nanas, à sa place. Et, sans vouloir remplacer Murdoc pour toujours, il est plutôt bon.

Et puis Tranz arrive et nous coupe le souffle. Il est probable que ce titre deviennent un coup de cœur à long terme. Le genre de coup de cœur qui ne s’en va jamais et qui ne fait que se confirmer et se bonifier avec le temps.

Le reste de l’album est du même tonneau : créatif, tranquille, planant, électro mais toujours avec cette petite touche en plus de guitare, ce petit riff ou beat en plus qui va nous faire complètement vibrer, comme sur Hollywood, Sorcererz, Magic City ou Fire Flies.

Il y a un Gorillaz funk, sexy et concentré sur cet album, écrit en tournée. De loin meilleur que le déjà sympathique Humanz, on est certains que The Now Now sera sur le podium des albums de l’année!

En écoute : Humility