Suicideyear

Suicideyear

Color The Weather

(LuckyMe)

Originaire de Baton Rouge en Louisiane, le producteur James Prudhomme aka Suicideyear n’est pas un inconnu, il s’est fait remarquer au début des années 2010 avec la sortie de plusieurs remixes non officiels d’artistes tels que A$AP Rocky, Danny Brown, Future ou Drake, collaborant aux cotés de Yung Lean et sortant par la suite divers tracks et EP’s sur des labels tels que Bromance ou Software Recording (de Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never) et LuckyMe, chez qui il sort son premier album Color The Weather.

Multipliant les influences et les ouvertures, Suicideyear propose un album habité d’une certaine mélancolie, combinant touches IDM, rythmiques trap, r’n’b vaporeux et expérimentations électroniques faites de cassures et de breakbeats, habitués à se cramponner à des routes cabossées.

Color The Weather frappe de par sa production aérienne, construit à coups de couches superposées, à la complexité mille-feuilles, qui n’hésitent pas à se chevaucher régulièrement sans pour autant nuire à la lisibilité de titres posés sur le bord de falaises aux profondeurs envoutantes.

Bien que majoritairement instrumental, Color The Weather voit les apparitions des chanteurs Georgia et Casey MQ (The Spoons) sur respectivement, Days Forever et Said and Done, qui sont les titres les moins percutants de l’album, cherchant un peu trop à polir les angles. Color The Weather n’en reste pas moins un premier album bigarré et suffisamment travaillé, pour que l’on s’y plonge avec délectation. Très fortement recommandé.

Roland Torres   

Site : soundcloud.com/suicideyear

Suicideyear