Ply

PLY

Rends-Toi / Cluzel

(Warm Records)

PLY est l’histoire d’une rencontre, celle de Mathias Delplanque, qu’on ne présente plus, et Guillaume Ollendorff (écrivain et musicien). Un goût pour les ambiances transversales et la chanson qui emprunte à la poésie sensuelle, construite à coups de mots susurrés et de matière argileuse.

Après un premier album, Sans Cesse, sorti en 2016, PLY revient avec deux nouveaux opus, Rends-Toi (LP) et Cluzel (EP), qui font graviter les ambiances sur des bruissements de pierres qui s’effleurent et de bois qui raclent le fond de nos sens, nous plongeant au coeur d’une nature frémissante et microscopique, aux basses gravitationnelles et guitares drones, jonction lointaine entre ambiances post-rock délavées et field recordings hantés.

Rends-Toi et Cluzel forment un tout aux polyvalences et ambivalences s’imbriquant les unes dans les autres, imprégnant l’atmosphère de spoken word aux relents gainsbouriens, aux souffles posés sur des courbes corporelles et des débris de mélodies surgies d’entrailles chauffées à blanc. PLY tord le monde pour en extraire une essence sacrée pleine de chair et de sens, d’errances et de sang. Sublime.

Roland Torres

Sites : plysanscesse.bandcamp.com / www.mathiasdelplanque.comwww.ollendorff-et-desseins.com

PLY