Yves Tumor

Publié le 19 septembre 2018 par Silenceandsound

Yves Tumor

Safe In The Hands Of Love

(Warp)

Chaque album de Sean Bowie aka Yves Tumor, révèle une nouvelle facette de l’artiste, cherchant constamment à déboussoler l’auditeur tout en transgressant les genres via son ego mutant.

Celui qui avait surpris son monde avec la sortie de Serpent Music sur PAN en 2016, n’a cessé d’évoluer et de bifurquer sur des chemins transversaux, nous entrainant avec lui à travers ses différents projets, dans une évolution personnelle, qui le voient aujourd’hui surfer sur des terres beaucoup plus accessibles, très éloigné de ses débuts, flirtant avec une certaine idée de la pop et du trip hop.

Yves Tumor est un artiste qui n’a jamais cherché à s’enfermer dans une quelconque chapelle, virant du coté de l’ambient sur son deuxième opus Experiencing The Deposit Of Faithet empruntant aujourd’hui une route plus mainstream sans pour autant délaisser ses questionnements et son goût pour une certaine recherche sonore.

Safe In The Hands Of Love est aussi et avant tout un concentré de ses diverses péripéties musicales, sur lequel on peut apprécier son sens de la juxtaposition, mixant r’n’b, trip hop, pop et expérimental avec intelligence, tout en flottant dans un équilibre de puissance animale et d’abstraction poétique, le tout appuyé par des collaborations minutieusement choisies, de Puce Mary en passant par James K et Oxhy. Un album qui sait faire le grand écart renforçant l’identité singulière de son auteur. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sites : howilearnedtolovetheindiestry.info / soundcloud.com/yvestumor