Bit-Tuner

Bit-Tuner

Arabian Nights

(-OUS)

Les pays et leurs sonorités sont une source d’inspiration pour le travail de Marcel Gschwend aka Bit-Tuner. Ainsi après The Japan Syndrome, The China Syndrome et Athina Tape, il nous fait voyager du coté d’une Egypte futuriste via Arabian Nights, nourri de fields recordings et de cassettes, qu’il a réagencé à la manière d’un long-métrage halluciné, le tout enrobé de rythmiques suaves et rugueuses, empruntant à la bass music et au hip hop, à l’electronica et à l’expérimental.

Enregistré live, Arabian Nights enchaine les titres avec subtilité, faisant évoluer constamment son univers au sein d’une géographie recouverte de sable et de nappes inquiétantes, sous lesquelles des mélodies échappées d’un passé incertain viennent se percuter à un présent tordu et déformé.

Bit-Tuner s’est s’y prendre pour créer des atmosphères instables à la croisée des cultures, accumulant les sons originaux à travers des traitements qui relèvent de la chirurgie sonore, effaçant le souffle de vies passées pour les ressusciter en tornades nuageuses frappant avec délicatesse sur des dunes tournées vers des cieux mouvementés. Superbe.

Roland Torres 

Site : bit-tuner.net

Bit-Tuner