10 tounes à aller entendre live cette semaine à Coup de coeur francophone

Publié le 05 novembre 2018 par Feuavolonte @Feuavolonte

Le festival Coup de coeur francophone se poursuit jusqu’au 11 novembre. On a des recommandations à vous faire! On ne peut gager tout l’argent qu’on a (pas) que ces artistes interprèteront les tounes nommées, mais notre guess, c’est «vas-y donc pour vérifier.»

1- Le show Pro Bonneau – 6 novembre 20h au Club Soda

C’est un spectacle bénéfice, donc, déjà là, t’as une bonne raison d’y aller. Également, plusieurs artistes seront réunis sur scène. On peut définitivement rien promettre, mais comme Philippe Brach et Luce Dufault font partie des invités, nous on aimerait vraiment ça entendre un mash up de Les soirs de scotch/C’est tout oublié. Ça fit en tout cas.


2- Testament d’Anatole – 6 novembre 20h au Ausgang

Lors du lancement de son nouvel album, Anatole a niaisé tout le monde, donc il faudra aller ici pour voir ce concert.

3- Une nouvelle toune de Laura Babin – 6 novembre 20h au Verre bouteille

Laura promet, sur Facebook, une brand new chanson et elle dit que tu ne pourras pas la revoir de sitôt!

4- Laura Sauvage chante Air au show de Marin Blanc – 7 novembre 20h au Ausgang

Le spectacle de collages de Marin Blanc fut un succès l’an dernier. Elle remet ça et la programmation a juste aucun bon sens! On se demande quelle chanson de Air chantera Laura Sauvage. Les paris sont ouverts.

5- Fleur de Saratoga – 7 novembre 20h au Théâtre Sainte-Catherine

On sait pas pour vous, mais nous on n’a pas revu Saratoga en show depuis la naissance de leur mini-Saratoga. Comme notre collaborateur Etienne avait déjà élu le couple «affaire la plus cute depuis l’invention du bébé chat», on se demande à quel niveau la paternité et la maternité les auront amenés.

6- Philippe B & The Alphabet – 8 novembre 20h au Club Soda

On sait pas quelle chanson du répertoire de Philippe B on a le plus le goût d’entendre en version électrifiée avec un band de 9 personnes (The Alphabet). On ne sait pas non plus de quoi aura l’air son set list. Par contre, on peut dire que, celle-là est dans notre top 10 de chansons préférées, toutes catégories confondues.

7- Keith Kouna solo – 8 novembre 20h au Théâtre Sainte-Catherine

Je vais parler pour moi. C’est en solo que j’aime le plus Keith Kouna. Les écorchés vifs me captent toujours et c’est cet aspect qui ressort le plus chez Keith quand il n’a pas son band. Demande spéciale:


8- La fin des saisons de Salomé Leclerc – 9 novembre 20h au Ministère

C’est pas un secret: le nouvel album de Salomé Leclerc est excellent. Comme elle n’a pas fait de lancement, ce sera notre première occasion de la voir en concert à Montréal depuis la parution des Choses extérieures. Notre demande spéciale:


9- Mon coeur paré passera partout d’Antoine Corriveau – 9 novembre 21h au Club Soda

C’est un autre secret très mal gardé: le nouvel EP d’Antoine Corriveau est un beau chef-d’oeuvre et cette chanson-là, il est difficile de s’en défaire.


10- Maude Audet, carte blanche – 10 novembre 20h30 à la Maison de la culture Maisonneuve

Le titre du spectacle est Le soir aux mille soleils. Maude Audet a carte blanche et elle a invité plein de monde. Avons-nous besoin d’en dire plus?

Toute la programmation de Coup de coeur francophone est disponible en ligne! Oui, oui, en ligne!