Shxcxchcxsh

SHXCXCHCXSH

OUFOUFOF

(Rösten)

Si le rythme est l’essence même du dancefloor, le mystérieux duo suédois SHXCXCHCXSH en livre sa propre vision à travers son nouvel album OUFOUFOF.

Attention, SHXCXCHCXSH n’a pas opté pour virer mainstream, mais bien pour pénétrer dans les profondeurs de l’underground et de l’intransigeance conceptuelle, qui peuvent parfois faire mal à la tête avec leurs tempos aux loops monolithiques qui prennent d’assaut nos neurones pour les déchiqueter frénétiquement.

OUFOUFOF tente de combler les lacunes d’un genre qui cherche à se réinventer sans forcément se poser les bonnes questions. Les cadences développées et proposées par SHXCXCHCXSH sont malgré leur radicalité, d’une intensité qui donne la chair de poule, avec ses pulsations flirtant avec une certaine idée du chaos, autour duquel se désagrège la matière première, pour se muter en mélodies mutantes dénudées de ses notes et jetées hors de son cercle.

SHXCXCHCXSH se joue de nous en cherchant à bousculer nos repères, injectant sous notre épiderme un amalgame de brutalité dansante et de minimalisme bouillonnant fait de battements et de répétitions, de noirceur romantique et d’avant-gardisme conscient. Un objet sonore à la beauté sulfureuse et à la puissance souveraine. Vital.

Roland Torres

Site : soundcloud.com/shxcxchcxsh

SHXCXCHCXSH


wallpaper-1019588
Jackson MacIntosh se la joue Cohen à la Sala
wallpaper-1019588
Le buffet: Marie Claudel et la nourriture bonne pour la vue
wallpaper-1019588
Petite-Vallée 2018 JOUR 2: des gens qui vont ben pis qui chantent des chansons de gens qui vont pas ben
wallpaper-1019588
Karl Marx’s 200th!
wallpaper-1019588
Ma chair, mon sang – mo cushle
wallpaper-1019588
Francouvertes 2019, soir 5: du rap gentil pour Fanny
wallpaper-1019588
Matmos
wallpaper-1019588
Richard Andrews