Session découverte live au garage.

SESSION DÉCOUVERTE LIVE AU GARAGE.

CALVA LOUISE – The Garage, 7/11/18 – L.F.

Ce mercredi soir, dans ce club tout à fait sympathique qu’est le Garage, on était curieux. Trois groupes vont défiler sur scène et l’un d’entre eux à déjà tout gagner. Mais qu’à cela ne tienne on est aussi là pour faire quelques découvertes. Bonne ou moins bonne, on passe sur chaque aspect du spectre. Report.

On ouvre avec la bonne surprise de Moses. Hyper énergique, Victor au micro fait des bons dignes des plus grands showmen punk que l’on a pu voir. C’est assez impressionnant dans une salle si intimiste. On s’éclate avec leur rock pré-stade qui ne demande qu’à grandir et conquérir le reste de l’île britannique (et pourquoi pas le monde).

SESSION DÉCOUVERTE LIVE AU GARAGE.

MOSES – The Garage, London, 7/11/18 – L.F.

Viennent ensuite ceux que l’on attendait : Calva Louise. Le trio, formé en Angleterre, sait s’y prendre sur scène. Peut-être un peu plus timides que la première fois qu’on les a vus, ils ne cachent pas leur joie d’être ici. Les gimmicks commencent à apparaître mais l’ensemble reste sincère. Sourire, bienveillance et son qui déchire tout, on ne pouvait pas rêver mieux. Outrageous et I Heard A Cry (qui sont dispo sur Spotify, au passage) restent en tête des heures encore après leur show.

SESSION DÉCOUVERTE LIVE AU GARAGE.

Après un si bon show, notre attente est très, très haute pour The Blinders. Le groupe arrive sur scène après une très (trop ?) longue intro. Baigné dans une lumière rouge qui n’aveugle pas autant qu’elle donne le ton de l’ambiance à venir, le groupe monte sur scène. Visage peint comme sur la pochette, il y a du style à revendre et une vraie homogénéité avec la musique. Cependant, c’est la déception musicale. Le son nous submerge et cache, par la même occasion, la voix et donc les paroles. Difficile de tout capter et c’est dommage. L’ensemble de la soirée reste bon et on ne regrette aucun de ces concerts. The Garage est une salle dans laquelle il est probable que l’on revienne (beaucoup).


PS: merci d’excuser la piètre qualité et le manque de photos… pour une fois, je n’avais que mon téléphone. #QuandTuOubliesTonAppareil

wallpaper-1019588
L’examen de fin d’année de Lou-Adriane Cassidy
wallpaper-1019588
Le buffet: Fouki dans les herbes fraîches
wallpaper-1019588
Petite-Vallée 2018 JOURS 3 & 4: la musique ou la drogue? On choisit la musique!
wallpaper-1019588
Alex Burger : le blues du gros bon sens
wallpaper-1019588
Enfant lune – gringe
wallpaper-1019588
Le buffet: Salomé Leclerc et un pique-nique printanier
wallpaper-1019588
Bliss Signal
wallpaper-1019588
Bonaventure