Cæcilie Overgaard

Publié le 16 janvier 2019 par Silenceandsound

Cæcilie Overgaard

There Is A Home

(Clang)

L’artiste danoise Cæcilie Overgaard joue avec les sons comme on construit un puzzle, assemblant les pièces organiques et électroniques avec une intelligence qui vient des tripes, entrainant l’auditeur dans un espace en suspension.

There Is A Home, son deuxième album, perce les lois de l’apesanteur, flottant constamment entre les frontières du physique et de l’abstraction, de la poésie et de l’électro-acoustique, de la mélancolie et de la douceur de vivre au présent.

On n’est pas sans penser à Nils Petter Molvaer lorsque la trompette de Tim Ewé résonne sur les titres There Is A Home, A Simple Mind ou Moondog, flirtant avec un jazz moelleux aux contours radieux. Sur Skyggeplet, le chanteur Mathias Hammerstrøm pose sa voix sur des bribes de mélodies liquides aux contours post-pop nuageux. 

Cæcilie Overgaard compose des titres fragiles pris en étau, luttant contre des forces souterraines pour atteindre des cimes bercées par le vent, chaleur brisant la banquise pour ouvrir les vannes de fontaines aux liquides colorés de glace et de rubis. A découvrir.

Roland Torres

Site : caecilieovergaard.dk