Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #281

Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #281

L'une des plus célèbres chansons de la culture pop des années 80 rend hommage à une actrice hollywoodienne , et plus précisément à ses yeux. She's got Bette Davis eyes est le refrain du single le plus vendu en 81 et intitulé à juste titre: Bette Davis Eyes. Interprété par Kim Carnes (souvenez vous une grande blonde avec une voix très rauque), Bette Davis Eyes est en fait une reprise.

Bette Davis Eyes a été écrit par Jackie Deshannon et Donna Weiss, puis enregistrée par Deshannon sur l'album New Arragement en 1975. En effet, c'est après avoir vu le film Now, Voyager que Deshannon, charmée par les grands yeux expressifs de l'actrice ainsi que par son sens de la répartie, décida de composer une chanson en rapport avec cette dernière. Mais le morceau, enregistré dans un style country-boogie woogie, ne fit pas grand bruit lors de sa sortie.

Ce n'est que 7 ans plus tard, que la chanteuse californienne Kim Carnes, après 10 années d'errance dans la musique, décide d'enregistrer une version complètement nouvelle de la chanson de Deshannon. Bien évidemment, dès que le single sortira, le carton sera plein. Numéro 1 pendant 9 semaines aux Etats-Unis et dans 31 autres pays, la version de Kim Carnes relança complètement sa carrière. Bette Davis Eyes, enregistrée en une seule prise, reste tout simplement une pure merveille pop avec ses synthés aux airs de piano désaccordé. Bette Davis elle-même, a tenu à remercier les auteurs de la chanson (Jackie DeShannon et Donna Weiss), ainsi que Kim Carnes, de l'avoir comme fait renaître aux yeux du public, à une époque plus moderne.

Et en live ça donne quoi ???


wallpaper-1019588
Trafic – gaëtan roussel
wallpaper-1019588
Sélection nouveautés
wallpaper-1019588
Spectra Ex Machina
wallpaper-1019588
Social cues – cage the elephant
wallpaper-1019588
Vscc