Croatian Amor

Croatian Amor

ISA

(Posh Isolation)

Loke Rahbek alias Croatian Amor n’en finit plus d’élargir sa palette, déjà large, avec la sortie de son nouvel opus ISA, dont les qualificatifs manquent pour tenter d’en retranscrire la teneur.

Futuriste et avant-gardiste, ISA l’est sans conteste, pris dans une tourmente de machines cousines du HAL de 2001, L’Odyssée de L’Espace accompagné de sonorités organiques échappées d’un espace-temps indéfinissable.

Si les voix invitées sont au centre de ce projet, de Frederikke Hoffmeier (Puce Mary) en passant par Yves Tumor, Alto AriaJonnine Standish (chanteuse de HTRK), Soho Rezanejad, elles deviennent entre les mains de Loke Rahbek un amas de mots issus de la bouche de chanteurs-conteurs devenant anonymes, les timbres se voyant pitchés ou passés par des effets, pour devenir des outils dont le but est de servir la narration et de rendre perceptible l’imperceptible, de flirter avec la poésie pour s’envoler vers des contrées audacieuses à la beauté crépusculaire. 

Les contrastes se chevauchent et se percutent avec délicatesse, bâtissant des atmosphères fragiles baignées de science-fiction éblouissante et de sensations étranges qui parcourent l’épine dorsale pour exploser doucement dans nos neurones gorgés de bulles chromées. Croatian Amor file seul pour ouvrir la route, bâtissant album après album un univers aux allures de grande aventure humaine, gorgée d’amour et d’intensité émotionnelle. Vital.

Roland Torres

Site : croatianamor-poshisolation.bandcamp.com

Croatian Amor


wallpaper-1019588
Karl Marx’s 200th!
wallpaper-1019588
If you stay – alex hepburn
wallpaper-1019588
Christopher Chaplin
wallpaper-1019588
Trafic – gaëtan roussel
wallpaper-1019588
Julia Kent
wallpaper-1019588
Le buffet: Les Marmottes Aplaties sentent la Coupe
wallpaper-1019588
Francouvertes 2019, soir 1: Nike, Krump et vandalisme
wallpaper-1019588
Bright night flowers – jon fratelli