Ça plane pour Clay and Friends

Sous un ciel d’avions de papier géants, Mike Clay et sa bande ont fait du Ministère l’ambassade officielle de Verdun lors du lancement de son petit dernier, mercredi soir.

Maniant l’art de faire «remuer les popotins», Clay and Friends a rassemblé près de 300 personnes prêtes à déployer leurs meilleurs moves sur le boulevard Saint-LaurentDans la salle pleine à craquer, la formation montréalaise a offert un spectacle de presque deux heures mêlant les pièces déjà classiques de ses projets précédents à ses nouveaux sons tirés de La Musica Popular de Verdun.

LISEZ NOTRE CRITIQUE DE L’ALBUM 

Hotboxé par une machine à fumée, Le Ministère a vibré au rythme de la guitare, de la basse, du clavier et du synthé, mais particulièrement du beatbox brillamment livré par Adel Kazi. Si la foule n’avait pas déjà été debout, le groupe se serait sans doute mérité un standing ovation à la suite d’une courte, mais énergique performance instrumentale qui a exalté le public.

FouKiFouKi fait son truc sur un air de trompette signé Mike Clay / Photo: Katherine Avery-Benny

Outre la présence de Maripier Morin parmi l’auditoire, on a eu droit à une apparition du popular rappeur FouKi, venu interpréter une version pas tout à fait sur la note de son verse sur Undercover. Des fans presque euphoriques n’ont toutefois pas semblé lui en tenir rigueur.

Manifestement dans son élément, Clay and Friends en a mis plein la vue et les oreilles, mais s’en est aussi mis plein le gosier. Flasque à la main pour Clay et joint à la bouche pour Kazi, les membres de la formation ont livré une chaude performance, en pleine possession de leurs moyens.

Ça plane pour Clay and FriendsMike Clay à travers les brumes / Photo: Katherine Avery-Benny

C’était la dernière fois que l’on pouvait entendre le flow habile de Mike Clay sur la chanson Dans ma cité, que le groupe ne jouera apparemment plus, selon son chanteur. Reste à voir si le refrain interprété en totalité par les spectateurs a su convaincre la formation de s’accrocher à ce succès paru sur son premier album, Conformopolis


wallpaper-1019588
Trafic – gaëtan roussel
wallpaper-1019588
Spectra Ex Machina
wallpaper-1019588
Social cues – cage the elephant
wallpaper-1019588
Vscc
wallpaper-1019588
Mister Water Wet