Angel-Ho

Angel-Ho

Death Becomes Her

(Hyperdub)

Artiste trans originaire du Cap en Afrique du Sud, co-fondatrice du collectif NON Worlwide aux cotés de Chino Amobi et Nkisi, Angel-Ho sort un premier album ébouriffant, Death Becomes Her, sur le très pointu label Hyperdub.

La musique expérimentale déployée par Angel-Ho, impose une personnalité hors-norme, qui confronte le hip hop et la post-pop avec une brutalité sans détour, faisant voler en éclat la poésie tordue d’un Arca, agrémenté de r’n’b glamour et enrobé du dancefloor avant-gardiste d’une Sophie.

La voix prend ici une dimension particulière, portant fièrement les mots d’une Diva en quête de reconnaissance, ne fuyant pas les extrêmes et cherchant à provoquer chez l’auditeur le questionnement de l’identité dans l’Art aujourd’hui.

Death Becomes Her s’affranchit des codes et fait tomber les barrières de par sa volonté et son exigence, s’extirpant brillamment des pièges de la provenance, pour sonner comme un opus aux frontières internationalistes, au corps élastique et à la plastique provocante. Un must.

Roland Torres

Site : angel-ho.bandcamp.com

Angel-Ho