The Noise Of Art: Works For Intonarumori

The Noise Of Art: Works For Intonarumori

Various Artists

(Sub Rosa)

Retour au début du XXè siècle avec le Futurisme, courant artistique radical, prônant la vitesse et l’industrialisation, l’urbanité et les machines. The Noise Of Art est la célébration des 100 ans de ce mouvement avant-gardiste, par des artistes contemporains tels que Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten), Opening Performance Orchestra, Luciano Chessa et Fred Möpert, en utilisant l’Intonarumori, machine bruitiste créée par l’artiste futuriste Luigi Russolo.

Sept morceaux qui nous ramènent aux prémices des musiques expérimentales et concrètes, où le bruit règne en maitre sur chaque titre. Un bruit rond qui peut devenir crispant, prenant des allures tournoyantes, clairsemé de frottis alternatifs et de mots empruntés au Manifeste Futuriste.

The Noise Of Art est plus que le témoignage d’une époque révolue, il est l’affirmation et la confirmation d’artistes et de penseurs ayant pris la pleine mesure des temps qui allaient suivre, faits de fureur et de turbulences, de bourdonnements et de crépitements. Des temps toujours d’actualité, recouverts de nuages noirs et menaçants. Vital.

Roland Torres

The Noise Of Art: Works For Intonarumori