Ingar Zach

Publié le 03 avril 2019 par Silenceandsound

Ingar Zach

Floating Layer Cake

(SOFA)

Ingar Zach est un percussionniste passionnant, qui aime aller sur des terrains incertains, alliant originalité et sens de l’expérimentation, catapultant ses compositions dans des prismes où l’exaltation est aussi synonyme de remise en question, à l’image du titre The Lost Ones, prévu à la base pour voix et percussion, et qui s’est vu enregistrer avec la participation du quartet à cordes, Quatuor Bozzini, du guitariste Kim Myhr et de la poétesse/performeuse vocale, Caroline Bergvall. Le tout, pour un titre phénoménal à la dynamique en constante progression.

Le deuxième titre Let The Snare Speak, est une composition pour caisses claires et différents effets, jouant sur les vibrations et le son qui gravitent sur les enceintes en mode lévitation pour physiciens en caisson flottant.

Ingar Zach transporte l’auditeur au delà des notions simples de percussion, transgressant constamment les genres pour flirter avec une musique expérimentale hautement sensitive, habitée d’originalité et de de singularité. Addictif.

Roland Torres

Site: ingarzach.com