Aries Mond

Aries Mond

Cut Off

(IIKKI)

Armé de son Iphone pour capter les instants de vie de son pays, la Russie, le photographe-journaliste Dmitri Markov voit son travail illustré par la musique d’Aries Mond, sous l’impulsion du label IIKKI, à qui l’on doit déjà plusieurs dialogues entre musiciens et photographes, à l’image de celui d’Aaron Martin et Yusuf Sevinçli.

Tout en fragilité et en sonorités naturalistes, où pianos, instruments divers et field recordings forment un amas de mélodies touchantes, Cut Off nous embarque dans un pays à la mélancolie neigeuse, enrobé de feux de bois surgissant du coin de cheminées fatiguées.

Les mélodies semblent trainer avec elles, une poésie pleine d’images tendres et de portraits pris à la volée, d’enfants jouant dans l’insouciance sans peur du lendemain, et d’immobilité réduite au silence.

Les deux univers communient merveilleusement ensemble, instantanés de deux êtres touchés et inspirés par le déclin de notre monde, vacillant sur les bords d’un ravin aux pentes abruptes, recouvert de cieux grisonnants peints aux couleurs d’un fragile espoir. Un opus à la délicatesse émouvante.

Roland Torres

Sites: www.ariesmond.com / www.instagram.com/dcim.ru

Aries Mond