Arashi

Arashi

Jikan

(PNL Records)

Formé en 2013, par Paal Nilssen-Love (batterie), Johan Berthling (contrebasse) et Akira Sakata (saxophone, clarinette, voix), le trio Arashi convoque une certaine forme d’animalité à se confronter à notre part d’humanité.

Enregistré live au club de jazz Pit Inn à Tokyo, Jikan voit les trois musiciens former un ensemble compact, qui mêle explosivité et instants de grâce, mobilité et arabesques surprenantes, sursauts poétiques et forces surnaturelles.

Le jazz est à sa quintessence avec ce trio hors-norme, chacun étant un musicien de renommé internationale, dont la puissance créatrice réunie se retrouve décuplée à travers ces quatre titres à la beauté sauvage, habillés de sophistication et d’improvisation, d’écoute et de communion.

On ressent et on partage la magie qui s’opère durant cette performance, flotte massive toutes voiles dressées, pour une tempête de mélodies et de rythmes virevoltants, de loopings diaboliques, où contrebasse, batterie, vocaux gutturaux et cuivres scintillants dressent les pourtours d’un moment magique. Haletant.

Roland Torres

Sites: www.paalnilssen-love.com / johanberthling.com / www.akira-sakata.com

Arashi