Nova Materia

Nova Materia

It Comes

(Crammed Discs)

Membres de feu Pánico, la française Caroline Chaspoul et le chilien Eduardo Henriquez n’ont pas baissé les bras après la dissolution du groupe, choisissant de continuer la route ensemble et de faire parler les machines au contact de pierres et de tubes en acier.

It Comes leur premier album, paru en septembre 2018, est l’occasion de faire danser les corps et de laisser respirer les consciences, de conjuguer matières organiques et composés électroniques, de mixer l’eau et le feu, le calme et la tempête.

Nova Materia sait comment faire sonner roches et tuyaux métalliques, pourchassant un futur qui finalement ne fait plus rêver grand monde, tant les technologies sont omniprésentes. Le retour à des instruments naturels qui renvoient à l’image du shaman, colle à leur univers fait de transe et de loops entêtants, de recherches sonores et de combinaisons authentiques, délivrant des titres aux atmosphères tournoyantes qui ne sont pas sans évoquer Einstürzende Neubauten partageant l’espace aux cotés de Wolfgang Press, Throbbing Gristle ou Wire.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/novamateria

Nova Materia


wallpaper-1019588
Chocolat: Jazz, mais aussi métal, prog, punk, steamé, Offenbach et rock n’ roll
wallpaper-1019588
Prendre le train avec Travelling Headcase
wallpaper-1019588
Enfer et paradis – les nus
wallpaper-1019588
Yann Novak