Paula Temple

Paula Temple

Edge Of Everything

(Noise Manifesto)

Depuis plus de deux décennies, Paula Temple enflamme les dancefloors de la planète avec ses sets furieusement rentre dedans, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle sort son premier album, Edge Of Everything.

Pas de doute, la rage est toujours là, avec ses kicks techno dévastateurs et ses synthés agressifs, bâtissant des atmosphères sombres débordant de matière organique corrosive, entrecoupées de plages ambient, histoire de se pauser et de prendre du recul.

L’artiste nous livre un album en forme de manifeste politique, musique engagée jusqu’au bout des ongles avec des titres qui en disent long sur ses motivations, conçus avec une simplicité de sons qui force le respect.

Paula Temple ne sort pas un disque pour faire de la figuration, mais pour frapper fort et faire danser nos neurones sur des rythmiques binaires qui donnent le tournis, nous faire ouvrir les yeux et les oreilles avant la dernière décharge qui menace notre humanité, à l’image du trou noir central de la pochette. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Paula Temple


wallpaper-1019588
Chocolat: Jazz, mais aussi métal, prog, punk, steamé, Offenbach et rock n’ roll
wallpaper-1019588
Prendre le train avec Travelling Headcase
wallpaper-1019588
Enfer et paradis – les nus
wallpaper-1019588
Yann Novak