Kevin Richard Martin

Kevin Richard Martin

Sirens

(Room40)

Il fait partie de ces rares artistes qui me surprennent à chaque nouveau projet, que ce soit avec King Midas Sound, The Bug, Techno Animal, God, etc… Kevin Richard Martin est un producteur capable de mettre en musique les émotions et l’énergie qu’il veut transmettre.

Avec ce projet, Sirens, signé pour la première sous son propre nom, Kevin Richard Martin nous entraine avec lui dans les affres d’une paternité en devenir, traversée de difficultés et de tensions pour la future mère et d’impuissance masculine face à la douleur et la peur de sa partenaire.

On est constamment bousculé par des nappes échappées de profondeurs plasma et de battements cardiaques, de liquide amniotique et de décharges émotionnelles flottant sur des résidus de crainte.

Sirens se balance en permanence sur des parois chargées de viscéralité granuleuse, mettant en lumière l’incapacité de réagir face à la souffrance d’une grossesse difficile lorsqu’on est un homme. A travers chaque titre de Sirens, on vit et partage la densité affective de ces 9 mois de doute et d’angoisse, dont le dénouement heureux vient clore l’album, à coups de résonances subtiles et de beauté fragile. Vital.

Roland Torres

Kevin Richard Martin