Véhicule

Véhicule

Le Temps du Chien

(Midira Records)

Pour son premier album, Sylvain Milliot alias Véhicule, propose un univers sensoriel à l’étrangeté complexe. Le Temps du Chien est un aller sans retour vers des terres calcinées sur lesquelles poussent des plantes étranges, bousculées par des vents acides et habitées d’êtres protéiformes à l’élasticité féline.

Véhicule est un compositeur hors-norme choisissant de ne pas choisir, folk biscornue, jazz bancale, expérimentale hantée, bande originale pour film d’horreur, électronique aux spasmes acoustiques… tout et rien se côtoient pour former un magma au pouvoir hypnotique, dansant sur les débris de mélodies hantées.

Tenter de décrire cet ovni musical, ne saurait jamais rendre compte de sa beauté déviante, de ses envolées fantasques et de ses virages cassés, de ses changements de cap et de ses amerrissages sur lave en fusion. Le Temps du Chien rend hommage à la musique, qu’elle soit grande ou petite, sacrée ou profane, pop ou trash, mainstream ou underground. Cet album est un monde en lui même, désagrégeant les codes pour en faire des confettis brillant sur les hauteurs de la Création. Captivant.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/vehicule

Véhicule