Grace Acladna

Grace Acladna

Phonophobia

(Hometown Records)

Le nouvel EP Phonophobia, de Grace Acladna, est un véritable coup de foudre. En 5 titres, la jeune anglaise réussit à rendre la musique mainstream terriblement addictive, de par sa capacité à intégrer dans sa production des éléments subtilement expérimentaux, alternant les atmosphères avec une liberté ensorcelante, du très happy When I Saw You en passant par le dubby Brain Crush aux intonations jazzy, nous perdant dans des zones brumeuses aux coulures UK Garage ambient sur Fuming, prenant la direction d’un dancefloor cyber issu de Mille et Une Nuits déviantes avec If You Want, pour finir avec le très trip hopien Apnea, que n’aurait certainement pas renié un certain Tricky.

Vous l’aurez compris, Grace Acladna laisse parler sa personnalité, nourrie de musique au sens large du terme, déployant tout un arsenal d’ambiances de prime abord éclectiques, dont le point commun est sa voix captivante reliant l’ensemble merveilleusement.

Phonophobia révèle une artiste qu’on espère voir continuer de grandir et murir, débroussaillant le monde avec la même envie qui semble l’habiter tout le long de cet EP, au parti pris résolument ancré dans notre époque. Superbe.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/graceacladna

Grace Acladna