Pouya Pour-Amin

Pouya Pour-Amin

Prison Episodes

(Flaming Pines)

Collaborateur aux cotés de Sara Bigdeli Shamloo et Nima Aghiani (9T Antiope) au sein de la formation Migrain Sq., l’artiste multi-instrumentiste iranien Pouya Pour-Amin nous met face à l’horreur de la prison, avec ses moments de trouble, de torture, de douleur, d’espoir et de cassure.

Prison Episodes est une plongée viscérale dans un monde qui parait inimaginable pour ceux qui n’ont pas vécu l’incarcération, monde à part où tout semble se dérober sous nos pieds, avec ses quatre murs pour toute forme de compagnie.

Pouya Pour-Amin met en musique l’impensable, comblant le vide par des litanies à l’intériorité pleine d’humanité, l’écho n’étant que le son du souffle que l’on attend de l’autre, source de communication et d’interaction. Les sept titres résonnent sur des débris de chair enroulés dans un amas de pierre, avec ses instants suspendus et ses spasmes emplis de tragédie et de peur, de douleur infectieuse et de beauté menaçante.

Les instruments déversent dans le vide des mélodies cherchant à éveiller ce quelque chose qui échapperait à la folie des hommes, monde tragique aux destinées prises entre les maillons de forces obscures. Prison Episodes ne sombre jamais dans le cliché, flirtant avec l’abstraction et la poésie, la méditation et le divin. Sublime.

Roland Torres

Pouya Pour-Amin