Le buffet: Jérôme 50 mange des s’mores

Le buffet: Jérôme 50 mange des s’mores

Chaque semaine, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.

Jérôme 50 vous invite au camp Jérôme 49, un endroit où vos tounes de jeunesse gueulées au Camp Claret, prennent un sens nouveau. Nouveau bon? Nouveau mauvais? Nouveau spécial? On vous laisse décider.

King Abid, un gars qu’on pourrait qualifier de «trop fort», a trouvé un créneau fort lucratif: celui des chansons d’accueil pour les usagers du 3e lien. Voici le premier essai, Bienvenue à QC.

On peut vous garantir que Comme ça de Wake Island doit être le clip électro traitant de migration le plus puissant de notre liste cette semaine. On pourrait s’avancer plus, aussi, mais on ne veut pas nécessairement susciter de controverse.

Y’a quelque chose de très deep et cru dans la proposition artistique globale de l’autrice-compositrice-interprète FÉLIXE pis La vérité c’est que je sais pas mal juste faire des résumés punchés un peu moyens, donc je ne vais pas me risquer outre mesure, écoutez-la direct à place avec son extrait Prélude.

Peu après le lancement de son single Libre, Baggies, un salopard parmi 13 bien connus, propose un nouvel extrait intitulé Jasette…qui pousse vraiment à ce que les gens en aient à son sujet, on suppose.

Question importante: si dope.gng demande Pou?quoi, est-ce qu’il faut répondre pa!ce que?

Yoo Doo Right présente un premier extrait d’un premier album à venir durant l’année. La réalisatrice Olivia Du Vergier met la pièce en images dans une formule intimiste. Le titre de la pièce, comme le personnage mis en scène permet de faire place à toutes les imaginations: The Moral Compass of a Self Driving Car. 

Environ quatre semaines nous séparent de la sortie du deuxième album de Mathieu Bérubé. C’est amplement de temps pour apprendre à souder tout ce que vous avez à souder. En écoutant cette chanson.

Le collectif montréalais The Franklin Electric présente « I’ve Been Here Before », deuxième extrait tiré du EP In Your Head à paraitre le 2 août prochain.

Il est un peu tard pour le ménage du printemps, mais pas trop tard pour Ménage du printemps. C’est la première sortie issue de la complicité entre Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation). Le premier album de Bon Enfant paraîtra chez Duprince à l’automne. 

Ok, c’est lundi, mais c’est pas nécessairement la fin du monde. De toute façon, c’est La fin du monde à tous les jours.

Le rappeur/beatmaker Catboot. Membre de L’Amalgame présente un single très «intime» avec Pétales. Produit par le beatmaker LiamLiamLiam la chanson est la première pierre d’un projet à venir en septembre.

Le duo montréalais Boskorgï offre Arcturus et Way of the Wizard, deux nouvelles pièces tirées d’un premier album complet intitulé Jazz Pranksters, dont la sortie sous l’étiquette Sainte Cécile est prévue pour novembre.

Besoin de jaser? Ben jase avec lui: Baggies.

Le producteur montréalais Jacques Greene présente Night Service et Silencio, extraits sur lesquels il fait équipe avec son ami de longue date, le rappeur et poète canadien Cadence Weapon. À écouter la nuit et/ou dans le silence.

Bad Dylan vous souhaite la bienvenue dans une grave maladie ou dans un signe astrologique de personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet.

L’artiste montréalaise Ada Lea (aka Alexandra Levy), présentera son premier album what we say in private le 19 juillet via Next Door Records/Saddle Creek. Voici l’extrait what makes me sad. Ça nous rend pas tristes.

Élégie présente Affects, une chanson qui parle des sentiments de base qui tapissent nos vies quotidiennement. Ça sera sur un album automnal, mais il sera également possible de l’écouter durant les autres saisons.

Secret City va drop le nouveau Leif Vollebekk le 1er novembre. Hot Tears vous fera pleurer de joie en attendant.

Have You Met Elliott? Et Hélène Barbier? Nous oui.

Ce plan séquence d’Alexandre Richard, produit par Soufiane Benrqiq et Maxime Potvin n’est pas si loin du plan séquence de Podz dans 19-2, mais le sujet est différent.


wallpaper-1019588
Trafic – gaëtan roussel
wallpaper-1019588
Horla
wallpaper-1019588
Michael Cutting
wallpaper-1019588
Erkki Veltheim
wallpaper-1019588
Ensemble neoN