Marjolaine Karlin sidère avec les embardées de Tatoo Toota

Marjolaine Karlin - Plaisir Culturel

Marjolaine Karlin dévoile Tatoo Toota, un album somme dans lequel il y a toute sa vie, toute son histoire, ses origines, ses voyages. Autant dire que c'est riche en émotions.

Marjolaine Karlin mélange pop, chanson, maloya, influences yiddish et bien d'autres choses dans un album puissant et varié. Magique Tatoo Toota.

Marjolaine Karlin sidère avec les embardées de Tatoo Toota

Marjolaine Karlin - Tatoo Toota

Marjolaine Karlin nous offre une séance de rattrapage avec Tatoo Toota, un album sorti il y a quelques semaines que l'on découvre seulement maintenant et qui nous a séduit par sa densité, et sa sincérité. Chaque chanson est un tableau, le trait léger ou la couleur rageuse. Marjolaine a tant de choses à dire que parfois ça déborde, mais quand elle tombe juste, alors la flèche décochée nous touche en plein coeur. Comme Patrick Chamoiseau dans Ecrire en pays dominé, Marjolaine Karlin s'est construit ses propres références, ses propres accords, à l'envers de l'histoire officielle, creusant un monde à elle où elle peut parler de sa maternité comme de la shoah, de ses tripes comme des ancêtres, de l'esclavage comme de l'amour sur la plage. Aux rigueurs parfois arides des tableaux, le chant âpre s'agrippe et s'appuie pour parvenir à la suspension d'un sourire. Marjolaine Karlin est unique et porte des textes qui font mouche, séduisent par les rimes incroyablement jubilatoires.

Voici le clip de Tatoo à découvrir :

Marjolaine KARLIN - Clip Tatoo


wallpaper-1019588
Lafawndah
wallpaper-1019588
Tvii Son
wallpaper-1019588
Eventless Plot
wallpaper-1019588
Carl Stone