Lena Andersson

Lena Andersson

Söder Mälarstrand

(Raster)

C’est lors d’une résidence à Stockholm en 2016, que Kyoka et Eomac se rencontrés. Très rapidement, suite à une série d’improvisations ensemble, ils se rendent à l’évidence, le courant passe entre eux, ils décident de former Lena Andersson.

La combinaison des deux univers, offre un objet musical assez surprenant, mêlant froideur technique, groove sous-jacent, sound design aux effluves industrielles, le tout pour un album dancefloor, syncopé et  vrillé.

Gorgé de rythmiques tordues et d’expérimentations fluides, Söder Mälarstrand donne le tournis, nous dévissant le cou avec ses salves technoïdes et ses loops virevoltants sur des pistes verglacées.

L’interaction du duo fonctionne par attirance, les échanges se produisant à tous les niveaux, au point d’effacer la personnalité de chacun pour n’en former qu’une, unique et indissociable. Cette combinaison de styles est aussi sa grande force, ouvrant les portes respectives de chaque artiste pour l’entrainer vers un ailleurs surprenant, à l’énergie dévorante et viscérale. Titanesque.

Roland Torres

Sites: www.ufunfunfufu.com / soundcloud.com/eomac

Lena Andersson