Mister Water Wet

Mister Water Wet

Bought the Farm

(West Mineral Ltd.)

Chaque sortie du label West Mineral Ltd., fondé par Brian Leeds (Huerco S., Pendant), est l’occasion d’aborder la musique autrement via des projets qui trouvent difficilement une place dans une quelconque classification, à l’image du premier album de Mister Water Wet, Bought The Farm.

Américain passant la majeure partie de son temps à Puerto Rico, Mister Water Wet aborde la musique de manière transversale, conjuguant électro-acoustique et jazz, drone et ambient, field recordings et manipulations électroniques, le tout pour une épopée ensorcelante dérivant sans cesse sur des continents non répertoriés, d’où surgissent des flûtes éprises de vertige et de liberté.

Construit autour de percussions fluctuantes ou de bandes inversées, de field recordings décadenassés et de tribalité surgissant de forêts vierges, Bought The Farm joue à nous perdre à travers les ramures courbées, d’ambiances à l’équilibre précaire, aux racines solidement enfoncées dans un naturalisme ethno-musical conjuguant les temps au passé, présent, futur. Fascinant.

Roland Torres

Mister Water Wet