Horla

Horla

Fantômes

(Le Cabanon Records)

Horla alias Clovis Lemée, inaugure de belle manière la série de longs formats, Albe, sur Le Cabanon Records, avec son premier album Fantômes.

Co-fondateur du label, aux cotés de Guillaume Malaret et Pierre Relaño, Clovis Lemée offre un voyage fantasmagorique dans une nature sauvage, héritée de ses deux années passées à Madagascar.

Fantômes est l’alliance de l’organique et de l’électronique, imbriquées de telle manière, qu’elles se confondent pour donner naissance à des jungles de jazz abstrait et de tribalité sophistiquée, où les percussions aux sources parfois indéfinissables, mènent la danse, créant un amas de sonorités souvent apaisantes altérant l’espace sensoriel.

Horla combine les matières et les matériaux, les frotte et les juxtapose, les manipule et les joue, malaxant les sources avec délicatesse, pour créer des zones semblant infinies, de par leurs narrations en constante évolution, dont chaque titre pourrait être une extension éternelle de sa vie intrinsèque.

Flirtant avec les frontières des genres, Fantômes renoue avec une certaine idée de la musique expérimentale enrobée de primitivisme et de cérébralité émotionnelle, où les portes enfoncées sont autant d’ouvertures vers le fantastique et l’onirique. Sublime.

Roland Torres

Site: soundcloud.com/horlanalogique

Horla