Hans Kjorstad

Hans Kjorstad

Vendingo utta’om råket

(Motvind Records)

C’est en formule quartet, que le violoniste Hans Kjorstad a enregistré son album Vendingo utta’om råket, accompagné des musiciens Frode Halti (acoordéon), Håkon Thelin (contrebasse) et Per Oddvar Johansen (batterie et vibraphone).

Les 12 titres sont une balade dans un monde féérique, où la faune et la flore jouent à cache-cache avec les saisons, expérience auditive à la croisée de la musique folklorique et de mélodies moyenâgeuses aux décrochages expérimentaux.

Vendingo utta’om råket n’est pas sans évoquer une nature enrobée de magie jazz et de fausse naïveté enfantine, de beauté singulière à l’orée de la poésie. Les morceaux aux allures de comptines subtilement bousculées, chavirent constamment sur des chemins caillouteux aux tracés enfouis sous des amas de neige.

Hans Kjorstad propose une oeuvre à la pureté retrouvée, instants sensitifs à fleur de peau qui demandent que l’on accorde du temps au temps, tout en réapprenant à regarder la beauté d’un monde gravé dans des souvenirs chaque jour plus floutés. Magique.

Roland Torres

Site: hanskjorstad.bandcamp.com

Hans Kjorstad


wallpaper-1019588
Michaëlle Richer et sa «Fâcheuse tendance»
wallpaper-1019588
Fiona Monbet à ne pas rater à la Cigale le 30/10 pour une création entre jazz et classique
wallpaper-1019588
Citadelle – izia
wallpaper-1019588
Violett Pi lance un livre, voici une lettre pour vous en parler