Anna Morley

Publié le 05 janvier 2020 par Silenceandsound

Anna Morley

Visceral

(Hymen Records)

Hymen Records propose avec Visceral, un album très loin de son catalogue électronique habituel. Ici les tracks développés par l’australienne Anna Morley font appel aux instruments et aux ambiances acoustiques, tels que voix, violoncelle, piano, violon, vibraphone, contrebasse…

S’il ne séduit pas de prime abord, de par son approche résolument funambule, Visceral finit par convaincre après plusieurs écoutes. L’artiste propose un opus aux textures et arrangements riches, qui demande du temps et une certaine ouverture d’esprit pour se laisser emporter.

Capable de faire le grand écart entre jazz et néo classique, trip hop et ambient, Anna Morley compose des atmosphères à la douceur enveloppante, bien que tapissées d’accidents habilement dissimulés. Visceral caresse tout en grattant, hypnotise et repousse, créant un amas de sensations confuses qui trouvent leur place dans ce chaos aux douces houles, lorsqu’on est prêt à affronter des forces contraires pour vivre une aventure des plus singulières. A découvrir.

Roland Torres

Sites: www.annamorley.com / annamorley.bandcamp.com