Salt

Salt

Machiakari

(Ant-Zen)

Derrière Salt on retrouve Stefan Alt, fondateur des fantastiques labels Ant-Zen et Hymen Records. Avec ce deuxième album, Machiakari, en forme de caverne des merveilles, les ambiances développées sont d’une concision cinglante, les rythmiques skiant sur des architectures aux parois métalliques, alors que certaines sonorité semblent s’échapper de fissures organiques pour se télescoper à des trous noirs aux orbites microscopiques.

Une partie de ce qui fait la force et la beauté de Ant-Zen, se retrouve au coeur de Machiakari, avec ses expérimentations et ses torsions, ses dérives industrielles et ses lacérations core.

Salt crée un monde malade et follement tripant, concentré de modernité flippante et de virées japonisantes sur tapis ambient aux effluves rougeoyantes. L’artiste joue constamment à bousculer les règles, à nous projeter hors des limites, à brouiller le flou pour le rendre plus net, à forcer l’instabilité à trouver son équilibre. Un opus vertigineux à la narration captivante. Magistral.

Roland Torres

Site: ant-zen.bandcamp.com/album/machiakari

Salt


wallpaper-1019588
Katie Gately
wallpaper-1019588
Entrevue de fond… de resto avec Sex Machine Octopus
wallpaper-1019588
Julien Déry et Thierry Larose: De l’art de donner dans le sérieux sans jamais se prendre au sérieux
wallpaper-1019588
Flash : roman lewis / arrogant criminals / féloche & the mandolin’ orchestra