Flash : diva faune / cloud / jamila & the other heroes

Publié le 13 février 2020 par Unis Son @unissonmag

Pour ces trois flashs, on retourne un peu en arrière plutôt que de voir dans le futur. Des sorties récentes qui ont failli nous passer sous le nez, en voici trois qui valent le détour.

DANCING WITH MOONSHINE – DIVA FAUNE

Sorti en 2019, ce nouvel album par Diva Faune est un concentré de pop lunaire. Parfait pour un moment préconcert ou présortie, Dancing With Moonshine invite la nuit à tomber et à dévoiler ses vraies couleurs. Au-delà du ciel d’encre c’est un véritable arc-en-ciel qui se forme avec chaque note, chaque respiration, chaque inspiration. Il suffit d’écouter Get Up ou encore l’inspiré et élevé Would You Stand by me. Un beau coup de cœur à découvrir.

•••

SICK SAD GIRL – CLOUD

S’il y a une chose que les humains ont beaucoup en commun en ce moment, ou en tout cas certains jours, c’est le mal-être, le sentiment de faire du surplace. Mais faire du surplace c’est déjà faire quelque chose. Et ce que CLOUD fait c’est réussir à élever ses sentiments bruts en quelque chose de féerique, même lorsqu’elle traduit chacune de ses sensations dans Sinking ou Crawl. Son EP Sick Sad Girl est disponible depuis fin janvier.

•••

SIT EL KON (THE GRANDMOTHER OF THE UNIVERSE) – JAMILA & THE OTHER HEROES

Après des sentiments très positifs et très négatifs, il nous faut trouver un équilibre, une façon de vivre ces émotions sans se sentir submerger. Et Sit El Kon, le dernier album de Jamila & The Other Heroes a cette capacité. Musique éclectique aux sentiments vifs, elle nous fait  grandir. Chaque titre porte toutes les influences aux couleurs arabes et rock des artistes qui semblent raconter une histoire sans fin. Magique, l’album est disponible depuis fin janvier.

En écoute :

Would You Stand by me – Diva Faune

Sinking – CLOUD

Abu Dub – Jamila & The Other Heroes


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est sentiment !