Flash : valentin vander / robin mckelle / teepee

Petit flash sur quelques albums récemment sortis. On fait le plein d’émotions, d’onirisme et de chansons.

MON ÉTRANGÈRE – VALENTIN VANDER

FLASH : VALENTIN VANDER / ROBIN MCKELLE / TEEPEE

Avec Mon étrangère, son nouvel album, Valentin Vander nous fait très plaisir. De la belle chanson française hors du temps et profondément émotionnelle, c’est la promesse qu’il nous fait et qu’il tient. S’il y a des broderies électroniques, des dentelles pops et des couleurs d’ailleurs (L’hirondelle avec Léopoldine HH.), on savoure pleinement les textes et la voix posée de Vander sur Verlaine autant que sur La femme de ma vie.

•••

ALTERATIONS – ROBIN MCKELLE

FLASH : VALENTIN VANDER / ROBIN MCKELLE / TEEPEE

Les reprises jazz de grands titres rock, pop et autre, c’est une très grande passion. Apparemment on partage cette passion avec Robin McKelle qui se lâche sur son album Alterations. Amy Winehouse, Dolly Parton, Adele, Lana Del Rey, Billie Holiday… Des femmes aux voix uniques et aux émotions iconiques. Inspirée, McKelle leur rend un hommage jazz avec sa propre voix, forte, et nous fait frissonner.

•••

WHERE THE OCEAN BREAKS – TEEPEE

Le genre d’album qu’est Where The Ocean Breaks de Teepee est le genre que je n’arrive plus vraiment à décrire. Idéale pour se concentrer sur une autre tâche, la musique est légère, positive et loin d’être envahissante. Parallel world est un bon exemple, comme une vague qui va et vient dans l’esprit sans que le son ne soit trop prenant. Simple et tendre, c’est un album qui se vit et s’écoute plus qu’il ne se décrit.

En écoute :

L’écho du bonheur – Valentin Vander

No Ordinary Love – Robin McKelle

Parallel world – Teepee


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est rêve !