zweitesystem

zweitesystem

transfektion : transgenesis

(KO18-R)

C’est le genre de musique qu’il ne nous est plus donné d’entendre depuis des lustres, et ça fait vraiment du bien de voir que la scène IDM, celle qui faisait dans les années 90 la fierté de labels comme Warp ou Skam,  continue de faire des émules.

Les 7 relectures du EP transkektion de zweitesystem que proposent les artistes Lucas Tamarit, Vincent Hänni, D.C.P, Adriano Perlini, Kim Xupei, Laurent Güdel et antidata™, sont autant de raisons de croire que les machines sont capables de choses passionnantes, lorsqu’elles sont greffées aux membranes sensitives de producteurs connectés à un futur dévastateur.

Le fantôme d’Autechre plane au dessus de ces productions implosives, résultat d’un magma de matières organiques flambant sous la chaleur de rythmiques cassées et de nappes menaçantes, climats anxiogènes au pouvoir abrasif.

A coups d’atmosphères désaxées et de brumes viciées, de dérégulations et d’alinéarités rampantes, de déconstructions musicales flirtant avec l’acousmatique, transfektion : transgenesis fait basculer le temps dans un avenir passionnant aux émulsions elliptiques.

Roland Torres

Site: zweitesystem.bandcamp.com

zweitesystem