Phillip Sollmann

Phillip Sollmann

Monophonie

(A-TON)

Producteur d’une techno subtile et raffinée, plus connu sous le nom d’Efdemin, Pillip Sollmann délivre avec Monophonie, une somptueuse alternative à la musique électronique, via l’utilisation d’instruments anciens, créés par Hermann von Helmholtz (19e siècle), Harry Partch, inventeur d’instruments aux gammes musicales microtonales et les sculptures sonores métalliques d’Harry Bertoia.

Composé et interprété pour la première fois en 2016, aux cotés de la formation de musique contemporaine, Ensemble Musikfabrik, Monophonie propose un voyage sensoriel à travers des textures sonores et percussives chargées de sensualité avant-gardiste.

La grande force de Monophonie est de jouer sur des notes particulières que l’on ne retrouve pas sur les instruments traditionnels, assemblage d’époques et de sons singuliers, de rythmiques boisées et de groove fascinant. Les résonances circulent et remplissent l’espace, appuyées par des fragments de lames tapées, de cloches aux mouvements circulaires et de caissons pointillistes, le tout formant un monde fantastique aux harmonies en lévitation. Chef-d’oeuvre.

Roland Torres

Site: phillip-sollmann.de

Phillip Sollmann