Flash : ariana vafadari / colours in the street / taur

Publié le 03 juillet 2020 par Unis Son @unissonmag

Après une petite pause bien méritée, on revient en ce New Music Friday pour découvrir de belles pépites en flash. En espérant que tu trouves ton nouveau favori.

ANAHITA – ARIANA VAFADARI

Comme venu d’un autre monde et d’un autre temps, le nouvel album d’Ariana Vafadari, Anahita, porte en lui une belle sagesse, une spiritualité profonde et une douceur immense. La mezzo-soprano nous emmène dans la chaleur de l’Orient accompagnée de musiciens de talent et de rythmes envoûtant inspirés de musique traditionnelle (L’arbre, Ardvi Sura). Mais pas seulement, et c’est là que la surprise ouvre les passages entre les mondes. Jazz et classique s’invitent aussi (Tchak Tchak). Philosophe et poétique, inspiré par Zarathoustra, cet album est un pur coup de cœur.

•••

ALL THE COLOURS – COLOURS IN THE STREET

Le groupe français Colours In The Street n’a rien à envier à ses équivalant internationaux. La pop léchée de leur nouvel opus, All The Colours, a de quoi ravir les fans et les nouveaux venus. Plein d’optimisme et d’enthousiasme, leur univers se dévoile lentement à travers des titres recherchés qui passeraient à merveille en radio, comme Comedy Club, Let Me Kiss You ou Say My Name. Si l’album est un peu long, on ne peut pas leur reprocher leur ambition, ni leur savoir-faire. Un groupe à garder dans son répertoire.

•••

40 – 40 (TAUR)

Taur devient chef d’orchestre et présente 40. C’est avec un total de 56 artistes différents que le projet voit le jour. En plein confinement, le compositeur prend son mal en patience et commence à créer et à collaborer. C’est sous une forme de cadavre exquis que les titres semblent prendre forme, chaque artiste ajoutant une ligne musicale à la précédente sans savoir qui y a touché en dernier. Le rendu est fait de pop électro sublime (Forty Days, Break). En bonus tous les droits seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France. Et ça c’est beau.

En écoute :

Incantation – Ariana Vafadari

Somebody – Colours In The Street

Forty Days – 40


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !