Flash : seasick steve / nick waterhouse / taylor swift

On avait un besoin de guitares blues et de chansons folks. Ces trois albums arrivent donc à point nommé pour notre plus grand plaisir, et le vôtre aussi. Flashes.

LOVE & PEACE – SEASICK STEVE

L’Américain nomade à l’allure de Viking Seasick Steve est de retour avec un album pas piqué des hannetons. Love & Peace est le dixième album de la légende blues rock. Avec un air de vadrouilleur vagabond, le bluesman a écrit, enregistré et produit le plus traditionnellement possible, alors même qu’il rompt avec nombre d’entre elles, un opus qu’il imprègne ainsi d’une grande authenticité et sincérité. On aime le suivre avec simplicité sur des routes de terre que lui seul semble connaître et que pourtant on retrouve cachées dans tant d’autres œuvres. Lui les met particulièrement en valeurs.

•••

IN PERSON FROM THE HIGH DESERT – NICK WATERHOUSE

FLASH : SEASICK STEVE / NICK WATERHOUSE / TAYLOR SWIFT

Après tant de temps sans concert, nous voilà heureuses d’entendre Nick Waterhouse revenir un an après son dernier opus pour un concentré de ses grands titres dans l’album live In Person From The High Desert. Il faut dire que l’ambiance est là, feutrée, jazz et blues. On a l’impression de changer notre salon en club souterrain, bondé d’amateurs de swing prêts à profiter de chaque note, celles écrites et celles improvisées. C’est au son des cuivres et des percussions que l’on ferme les yeux. On laisse la voix de Waterhouse nous guider à travers son répertoire. Un vrai bonheur.

•••

FOLKLORE – TAYLOR SWIFT

FLASH : SEASICK STEVE / NICK WATERHOUSE / TAYLOR SWIFT

C’était la surprise de la semaine. Taylor Swift revient avec un nouvel album appelé Folklore. Les images l’évoquent : on s’attend à se perdre dans la nature. On sort des clubs aux couleurs vives de son dernier opus pour quelque chose de plus sobre, de plus épuré. Et musicalement ça suit. Parfois dépouillé, souvent calme, on retrouve quelques arrangements électros qui ajoutent de la profondeur aux notes de pianos, quelques voix en chœur, comme un écho naturel. Bien sûr, l’album est très léché et parfait pour un moment radio, mais cela n’empêche que c’est une heure très agréable à passer à son écoute.

En écoute :

Church Of Me – Seasick Steve

This is a Game – Nick Waterhouse

cardigan – Taylor Swift


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !