Flash : elvis perkins / hk / strawberry seas

C’est notre séance de rattrapages avec trois beaux albums à découvrir sans plus tarder. Attention, l’ambiance est à la tranquillité. Surtout pas de café, prenez un plaid. Flashes.

CREATION MYTHS – ELVIS PERKINS

FLASH : ELVIS PERKINS / HK / STRAWBERRY SEASUn petit côté folk tranquille entre Americana et Brit rock, c’est l’effet que nous fait Creation Myths. Elvis Perkins, malgré son nom, est se situe plutôt entre Bob Dylan et les Beatles. Avec ce nouvel album, il signe une bande originale parfaite pour l’automne ou les jours de farniente. Notre grande envie, faire tourner l’opus sur la platine vinyle et boire un thé chaud en écoutant ses belles histoires sous un plaid. Et quand on atteint le dernier titre, Anonymous, on a le syndrome du ‘oh, c’est déjà fini ?’, surprises et nostalgiques.

•••

PETITE TERRE – HK

FLASH : ELVIS PERKINS / HK / STRAWBERRY SEASLe chanteur HK nous fait faire le tour de sa Petite Terre, son nouvel album voyageur. Si on se pose quelques fois en France, entre Dordogne (Le Roubaisien de Bergerac) et Bretagne (Berbère Ou Breton), on part aussi au Maghreb (Slimane) et en Amérique (Eldorado). Le voyage est aussi temporel sur Hier À Peine. Cet album est aussi un message politique très marqué. Soutenir les soignant-e-s avec Pour Les Autres, porteur d’un fort message écologique avec Alors On Change !, et s’adressant clairement au gouvernement sur plusieurs titres, HK et ses Saltimbanks revendiquent, se battent et ce sans renoncer au voyage.

•••

STRAWBERRY SEAS – STRAWBERRY SEAS

FLASH : ELVIS PERKINS / HK / STRAWBERRY SEASOn découvre les Strawberry Seas avec leur premier album éponyme. Strawberry Seas est le type d’album qu’on adore se mettre en journée pour se concentrer sur le travail, surtout avec l’intro motivante de Trampoline, puis, progressivement pour simplement ne rien faire d’autre que d’écouter leurs titres. Et ils le chantent si bien sur Sofa, que l’envie de farniente se fait de plus en plus forte. Bien que Sunny Lane qui suit ensuite porte des guitares qui réveillent un peu, le groupe garde son côté cosy et on se laisse fondre dans le confort.

En écoute :

Anonymous – Elvis Perkins

Eldorado – HK

Teenage Freak – Elvis Perkins


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

wallpaper-1019588
Geins’t Naåt + L. Petitgand
wallpaper-1019588
N1l
wallpaper-1019588
The Bug ft Dis Fig
wallpaper-1019588
Et en néerlandais, ça donne quoi ??? #15