Flash : better person / bruce springsteen / i don’t know how but they found me

De l’indé ou du mastodonte, on s’est écouté trois valeurs sûres tout juste sorties aujourd’hui et franchement ça remonte le moral. Idéal pour attaquer le week-end. Flashes.

SOMETHING TO LOSE – BETTER PERSON

FLASH : BETTER PERSON / BRUCE SPRINGSTEEN / I DON’T KNOW HOW BUT THEY FOUND MEOn découvre Better Person avec son premier album Something To Lose. Le chanteur polonais Adam Byczkowski est entre Berlin et Los Angeles quand il a créé ses titres, dans sa langue natale ou en anglais, dans un style vintage qui sent bon les années 80 et la nostalgie des rencontres sous les néons. Le chanteur nous envoûte avec sa voix aérienne. Excellent interlude reposant, l’album va et vient entre amour et peur de la perte. Un très beau clair-obscur qui se ressent dans le contraste voix-instrument. On apprécie la découverte et son petit côté jazzy qui termine l’album.

•••

LETTER TO YOU – BRUCE SPRINGSTEEN

FLASH : BETTER PERSON / BRUCE SPRINGSTEEN / I DON’T KNOW HOW BUT THEY FOUND ME

Letter To You, le vingtième album studio de Bruce Springsteen, a été enregistré il y a environ un an dans les conditions du direct, ou plutôt de concert, sans public mais avec le E Street Band dans les studios du Boss. Le savoir-faire est toujours là et avec ces ballades rock, on se retrouve dans un album épistolaire qui est adressé à chacun. En abordant le vieillissement et la mortalité de l’être, Springsteen touche le personnel et paradoxalement offre une œuvre intemporelle et immortelle. Difficile pour nous de choisir un seul titre à partager, tout est à prendre. Comme quoi 2020 n’aura pas été que nulle comme année.

•••

RAZZMATAZZ – I DON’T KNOW HOW BUT THEY FOUND ME

FLASH : BETTER PERSON / BRUCE SPRINGSTEEN / I DON’T KNOW HOW BUT THEY FOUND MEDepuis qu’on a découvert I Don’t Know How But They Found Me on ne peut plus se passer d’eux. Et ce premier album, Razzmatazz, a de quoi nous rendre accrocs. Avec sa new wave ultra-dansante, son chant flamboyant et son rock alternatif, le mélange est sublime. De Leave Me Alone à Sugar Pills et Razzmatazz, l’ambiance est ancrée 80s. Quelques ballades viennent adoucir le tout ici et là, avec même des pointes jazzy dans les cuivres, mais c’est en costume beige, histoire d’être raccord avec la pochette, que l’on s’imagine prendre d’assaut le dancefloor.

En écoute :

Dotknij Mnie – Better Person

Letter To You – Bruce Springsteen

New Invention – I Don’t Know How But They Found Me


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !