Flash : red herring / franck & damien / clarys

C’est entre rock et blues que l’on navigue aujourd’hui avec trois beautés fraîchement sorties des presses et un rattrapage inattendu. Tout ce qu’on aime chez eux en trois petites reviews. Flashes.

NEON – RED HERRING

FLASH : RED HERRING / FRANCK & DAMIEN / CLARYSLe groupe Canadien Red Herring est de retour avec un petit EP de six titres un peu sombre, Neon. Le rock semble se construire et se déconstruire au fur et à mesure des titres qui passent. Il y a une atmosphère inquiétante qui s’en émane (The Brain Song) digne d’un film d’horreur classique. Seule Julia offre un moment de respiration plus léger, dans un monde féerique, nostalgique qui nous touche sensiblement. Et avec tout ça, on aime quand même se retrouver plongées dans cet univers étrange à la composition complexe.

•••

YOU CAN FIND YOUR WAY – FRANCK & DAMIEN

FLASH : RED HERRING / FRANCK & DAMIEN / CLARYSLe duo Franck & Damien nous a offert notre coup de cœur de la semaine avec leur album You Can Find Your Way, que l’on rattrape enfin. Le blues s’installe dans notre salon avec leurs guitares, leurs slides et leurs harmonies. On se laisse porter avec le pétillant Devil’s Daughter, comme avec le mélancolique Lonely Boy. Breath nous fait sourire, Dear Father pleurer. C’est la force du duo. Tout est dans la justesse émotionnelle et dans un langage musical sincère et universel. On les suit sans forcer tant leur univers chaleureux et délicat nous plaît. Une vraie pépite.

•••

DE LÀ – CLARYS

FLASH : RED HERRING / FRANCK & DAMIEN / CLARYSChanson rock et ambiance étrange, Clarys se dévoile à travers De Là, son nouvel album. À la frontière entre soul, rock et trip-hop, Clarys nous envoûte. Un peu sombre parfois, on avait peur de retrouver une transcription du mois de novembre dans sa musique, un peu déprimante. Cela va bien au-delà. Il suffit d’écouter La tempête, Le désert ou encore Santiago pour trouver différentes histoires ténébreuses qui ne nous mettent pas à genoux. L’ambiance n’est pas à la fête, mais la profondeur de cet album est à découvrir d’urgence.

En écoute :

Julia – Red Herring

The Light – Franck & Damien

Je me fais – Clarys


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !