Flash : gaume / dolche / the belmondos

C’est encore deux beaux rattrapages et une avant-première que l’on propose aujourd’hui. C’était une avalanche de coup de cœur pour nous qui, on l’espère, vous plaira tout autant. Flashes.

CALL IT WHAT YOU WANT – GAUME

FLASH : GAUME / DOLCHE / THE BELMONDOSGare à la guitare acérée du Nantais GAUME – il n’hésitera pas à s’en servir pour notre plus grande joie. Son nouvel album Call It What You Want a une intro qui nous a accroché la jambe mais c’est le deuxième titre, Haters Gonna Hate Me qui nous a vraiment convaincues. Un petit coup de cœur efficace qui restera en tête pendant des jours. Et le reste de l’opus pop rock nous donne une belle attitude (Front Row Seat) qui nous promet de belles choses à venir. Sa guitare est chargée et on a hâte de le voir tirer ses riffs en live.

•••

EXOTIC DIORAMA – DOLCHE

FLASH : GAUME / DOLCHE / THE BELMONDOSL’artiste LGBT Dolche nous emporte dans un mélange de langues poétique à travers son nouvel album Exotic Diorama. Coloré et léger, cet opus est aussi lyrique et porteur d’une énergie mystique qui nous captive à chaque note. Avec les envolées en Français d’Anatomie du cœur, avec le suspense en anglais de Big Man, ou avec la légèreté de l’italien sur Canzone d’Amore, Dolche s’affirme en grande prêtresse féminine, féministe, activiste, pétillante et avec beaucoup d’amour à offrir. Elle a aussi un titre parfait pour les fêtes de fin d’année : Universal Gloria. Nous voilà charmées.

•••

MEMORY LANE – THE BELMONDOS

FLASH : GAUME / DOLCHE / THE BELMONDOSLe soleil n’a pas dit son dernier mot car The Belmondos nous offrent Memory Lane. Plus que le soleil en musique (ou en bouteille, au choix), avec cet opus le groupe français déposent leurs notes pimpantes sur une toile de nostalgie. Quelques rythmes éveillent les mots vintage et rétro en nous, notamment avec Love Is All ou Better Than Nothing en fin d’album. Avec leurs riffs épicés, on l’affirme, The Belmondos ont du caractère. Leur meilleur profil toujours en avant, ils vogueront sans peine sur l’horizon de la scène française et internationale. En tout cas on leur souhaite.

En écoute :

You Blacken My Soul – GAUME

Universal Gloria (20/11) – Dolche

Love Is All – The Belmondos


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !