Danse musique rhône-alpes

DANSE MUSIQUE RHÔNE-ALPES

Shit Forest

(Kythibong Records)

Moitié de Deux Boules Vanilles, Loup Gangloff aka Danse Musique Rhône-Alpes, produit une musique tribale à la beauté sauvage, vision rétro-futuriste de la culture DIY et des raves en pleine forêt du début des années 90.

Shit Forest développe son propre univers fait d’emprunts digérés et de connexions technoïdes en mode versant expérimental, avec ses rythmiques prises de convulsions syncopées et ses dérives hachées, voyageant à travers une IDM fiévreuse.

La singularité de ses textures est liée aux instruments bricolés qu’il emploie, mélangeant sonorités organiques et électroniques, le tout enregistré sur bande, lui conférant cette chaleur granuleuse qui le distingue d’autres productions actuelles.

D.M.R.A. accumule les polyrythmies, les agence avec précision, injectant de petits motifs mélodiques qui viennent s’inscrire profondément dans le cortex. Sa musique toute en transe et en spasmes, est la bande-son idéale pour relâcher toute la pression et les tensions véhiculées par notre époque malade. Superbe.

Roland Torres

DANSE MUSIQUE RHÔNE-ALPES


wallpaper-1019588
Flash : l / flying rabbit / grandma’s ashes
wallpaper-1019588
Sockethead
wallpaper-1019588
Kutin
wallpaper-1019588
Orla Wren